©  Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

 

L'énergétique traditionnelle chinoise 

Pour pénétrer dans le monde l’énergétique traditionnelle chinoise, appelée aussi médecine traditionnelle chinoise (MTC), il est indispensable de la considérer dans son contexte culturel et de garder à l’esprit qu’elle est née dans un autre civilisation que la notre.

 

La MTC est une médecine officielle en Chine. Reconnue par l’OMS en 1997, la MTC ne se limite pas à l’acupuncture, mais touche à beaucoup d’autres techniques parfaitement accessibles aux occidentaux aujourd’hui. Les termes et concepts qu’elle articule doivent être compris dans leur acceptation originale et non pas avec notre acceptation occidentale de la médecine conventionnelle.

 

La MTC cherche à comprendre l'être humain dans son ensemble, dans son environnement, à un moment donné et à rétablir l'équilibre interne, la circulation de l'énergie nommée Qi (prononcer Tchi) dans l'organisme.

Selon la MTC, le corps physique est sous-tendu par un corps fait d’énergie. Ce corps énergétique représente un « système » décrit de manière très précise par les chinois il y a plus de 3000 ans. Ce système énergétique est impacté directement par les divers traumatismes physiques, climatiques, mais aussi émotionnels de la vie, ce qui inclut les erreurs d’hygiène de vie jusqu’à être en être déséquilibrer.

 

 

!

 

 

 

 

 

 

 

Marine Trévisan

Energétique traditionnelle chinoise

6 quai Saint Jean 

67000 Strasbourg 

06 20 39 77 81

 

Energétique traditionnelle chinoise à Strasbourg

www.energetique-chinoise-strasbourg.com

marine.energetique@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now