La Réharmonisation Energétique - R.E.-

 

La R.E. est une méthode manuelle douce créée par Jean Michel Demelt et Chantal Demelt Faruggia  pour apprendre à sentir et à équiliber les énergies du corps physique et de corps vibratoire d'une personne. 

Différentes agressions d'ordre physique ou émotionnel provoquent des déconnexions de la personne du flot d'énergie vitale créant des blocages énergétiques palpables à la main.

 

La R.E. permet de détecter ces différents blocages, les libérer et permettre la reconnexion de la personne à son énergie vitale. Ce geste permettra au corps de réutiliser ses facultés d'autoguérison.

Parallèlement la prise de conscience et la verbalisation des émotions permettent de transformer d'anciens schémas de fonctionnement par de nouveaux schémas harmonieux.

 

Le patient et le thérapeute travaille de concert

 

Les 4 outils à notre disposition sont les mains, le souffle, l’intention, la verbalisation des émotions. 

 

Grâce à l'énergétique, les mains du thérapeute déctectent puis dispersent les tensions et blocages jusqu'à disparition.

L'action des mains est renforcée par l’attitude “ancrée” du thérapeute, par le souffle et l’intention prduisant ainsi une action sur le plan physique et énergétique.

 

Le souffle : l'expiration simultanée du thérapeute et du patient favorise la libération des tensions. Elle est poussée jusqu'à une apnée expiratoire qui entraîne une légère accumulation de CO2 dans les synapses nerveuses acéthylcholinergiques ce qui par voie biochimique entraîne une détente rapide et profonde de la musculature intéressée. On va ainsi pouvoir se libérer des tensions liées au stress.

 

L'inspiration est utilisée pour la reconstruction des nouveaux schémas de fonctionnement et le remplissage d'énergie positive en fin de traitement. Le souffle part du ventre et passe par la poitrine et la gorge prduisant une action sur le plan émotionnel et psychique.

 

L'intention : tous les gestes appliqués au corps sont renforcés par la force de la pensée du patient et du thérapeute avec l'intention de se libérer, la visualisation mentale de libre circulation de l'énergie.

 

La personne participe ainsi à sa propre reprogrammation positive ; ce qui va lui permettre en continuant ce travail chez lui de conserver et d'entretenir le potentiel vital acquis pendant la séance.

 

La verbalisation des émotions:   guidée par le thérapeute la personne va verbaliser les émotions actuelles pertubant le flux énergétiques et les libérer par le souflle et l'intention. Pour les dysharmonies perturbant profondémment le flux énergétique et de façon récurrente, on proposera un travail de verbailation des émotions dans le passé pour libérer le corps dans le présent.  

 

La RE et vos autres traitements 

 

La douceur des gestes mis en œuvre fait de la R.E. une méthode sans contre-indications en dehors des cas psychiques graves. Les applications sont multiples et variées. Elle complète - sans la remplacer - par sa globalité "corps et esprit " la médecine conventionnelle. La R.E peut être utilisée seule ou en synergie avec toutes les techniques corporelles comme l'ostéopathie, les thérapies manuelles et de toutes les formes de psychothérapies. 

 

 

 

 

 

 

 

Marine Trévisan

Energétique traditionnelle chinoise

6 quai Saint Jean 

67000 Strasbourg 

06 20 39 77 81

 

©  Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now